Iaorana, je suis Jonathan, le fondateur de Iaora Immo, un projet personnel que j’ai développé grâce à ma passion de l’immobilier et de la bourse. 

Lancé en octobre 2019, Iaora Immo vous permet de préparer de belle manière votre avenir financier grâce aux différents services proposés sur le site internet et les nombreux conseils offerts sur la page Facebook.

J’ai constaté qu’un grand nombre de Polynésiens avaient un manque de connaissance dans le domaine de l’investissement et tout ce qui est en rapport avec l’argent, ce qui est compréhensible vu que ces sujets ne sont pas enseignés à l’école. Et pourtant, les problèmes d’argent font partie du quotidien lorsque l’on devient adulte.

C’est pourquoi j’ai décidé de lancer Iaora Immo afin d’aider un maximum de particuliers à améliorer leur santé financière.

Je me forme en permanence sur le sujet, je lis beaucoup d’articles, de livres et j’ai déjà une certaine expérience dans le monde de l’investissement.

 

J’ai acquis mon premier bien immobilier alors que j’avais seulement 24 ans (en 2014) avec un salaire de 200.000 FCP et que je payais un loyer. Ma capacité d’emprunt me permettait d’acheter qu’un studio et c’est ce que j’ai fait. J’ai dû effectuer mes propres recherches pour savoir comment investir et quelles étaient les différentes étapes d’une acquisition, car à cette époque il n’y avait pas de service comme Iaora Immo. J’ai mis à louer ce studio pendant 6 ans avec un cashflow positif et je l’ai revendu en 2020 en réalisant une belle plus-value. 

Attention, je l’ai vendu car j’ai un plan qui me permettra « certainement » d’atteindre mes objectifs financiers beaucoup plus rapidement que si j’avais continué à le louer. Comprenez bien que je ne l’ai pas revendu juste pour me faire des millions et tout dilapider dans des plaisirs à court terme. Si je n’avais pas de plan, je n’aurai jamais revendu mon studio.

Entre temps, nous avons acquis avec ma chérie une grande maison à Mahinarama ce qui nous permet de profiter de la fraîcheur et de la beauté de notre belle nature. L’idéal aussi c’est que ça me permet d’exercer facilement l’un de mes sports favoris puisque je n’ai plus besoin de prendre ma voiture pour aller courir en montagne.


A part l’immobilier, j’ai commencé également à investir sur les marchés financiers, un autre moyen d’investissement qui demande moins de temps mais qui nécessite de bien se former avant.

Là aussi il y a une grande méconnaissance des Polynésiens qui associent souvent la bourse aux jeux de casino ou qui pensent que c’est un domaine réservé qu’aux riches. Pourtant la bourse est un bon moyen de protéger son argent contre l’inflation et de se créer sa propre retraite.


Si vous avez des questions concernant le monde de l’investissement, n’hésitez pas à me contacter par mail ou par mp via la page Facebook Iaora Immo.0